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Le Néo-polar américain
de Michel Ciment, Laurent Vachaud In Positif, 420 (février 1996), p. 77-108 : ill. Un genre résiste bien à toutes les fluctuations : le policier. Jamais il n'a connu la désaffection du public ni celle des créateurs. Mieux c'est à l'intérieur de son cadre que des jeunes talents ne cessent de s'affirmer. Le nouveau cinéma policier américain ne cesse de revêtir des formes originales. Des cinéastes confirmés comme Barbet Schroeder ou Stephen Frears viennent périodiquement se mesurer à son aune. Le néo-polar est une réalité proteiforme et vive que nous proposons d'explorer dans un dossier à travers entretiens et analyses. |
Ciment Michel, Vachaud Laurent.
« Le Néo-polar américain »
in Positif, 420 (février 1996), p. 77-108 : ill.
Titre : | Le Néo-polar américain (1996) |
Auteurs : | Michel Ciment, Auteur ; Laurent Vachaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (420, février 1996) |
Article : | p. 77-108 : ill. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Un genre résiste bien à toutes les fluctuations : le policier. Jamais il n'a connu la désaffection du public ni celle des créateurs. Mieux c'est à l'intérieur de son cadre que des jeunes talents ne cessent de s'affirmer. Le nouveau cinéma policier américain ne cesse de revêtir des formes originales. Des cinéastes confirmés comme Barbet Schroeder ou Stephen Frears viennent périodiquement se mesurer à son aune. Le néo-polar est une réalité proteiforme et vive que nous proposons d'explorer dans un dossier à travers entretiens et analyses. |
Nature du document : | documentaire |