Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (30)



![]()
texte imprimé
Gilles de Bure, Auteur ; Jean Ber, Auteur ; Sixtine Dubly, Auteur ; Bernard Hanet, Auteur | Nicolas Chaudun | 2008Historique du produit "La Vache qui rit", de sa création à sa commercialisation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782350390581 659 BUR livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire s[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine [...]![]()
Article : texte imprimé
Débat, en 2012, sur le pouvoir des marques commerciales qui imposent leur loi d'exclusivité notamment pour les Jeux olympiques de Londres. Questionnaire destiné à se faire une opinion sur le sujet.![]()
texte imprimé
Julien Intartaglia, Auteur ; Eric Singler, Préfacier, etc. ; Marc Vanhuele, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Bruxelles : De Boeck | 2014Nous ne naissons pas consommateurs, nous le devenons ! C'est le fruit d'un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéos...C[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782804188894 659 INT livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris [...]![]()
texte imprimé
Les Français connaissent et aiment les marques. Au-delà même de leur consommation, ce sont de vrais repères de nos vies quotidiennes, des images et des signes qui nous entourent. Le Grand Livre des Marques nous invite à découvrir leurs secrets, [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782749121901 659 LEP livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents, elle façonne not[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09306 659 BER livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'importance des logos de marques de luxe et de sport sur les vêtements et accessoires, servant à l'identification du produit dans le monde entier et à la distinction des individus l'arborant.![]()
texte imprimé
Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion). Rendue nécessaire par l'évolution plus r[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100521371 658.8 LAM livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Dans cet ouvrage pratique, concret et largment illustré d'exemples, l'auteur étudie de façon méthodique la stratégie de nombreuses marques et de campagnes publicitaires, le commerce équitable, les nouvelles technologies... : autant de domaines o[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08711 658.8 BRO livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Etude sociologique sur la relation des jeunes des cités avec les grandes marques de vêtements. Analyse du phénomène d'emprise de la culture des marques ("branding") sur les consommateurs, de la résistance et de l'adaptation des jeunes par la dév[...]![]()
document électronique
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2010, des résultats d'une enquête réalisée sur Internet, au niveau mondial, sur les marques et les entreprises les plus populaires.![]()
Article : texte imprimé
Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la créati[...]