Descripteurs
![]() messageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
Article : texte imprimé
Le sermon, la plaidoirie, l'allocution politique, le message publicitaire... autant de formes de discours qui se proposent explicitement de convaincre, de persuader, de susciter l'adhésion d'un public. Par la voie de la raison et des bons argume[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean Caron, Auteur |Dans les années 1970, on pensait que comprendre des signes, c'était s'en représenter les traits pertinents ou activer un réseau sémantique selon le contexte. Les recherches actuelles en psycholinguistique se dirigent vers l'idée que parler serai[...]![]()
texte imprimé
L'interprétation semble avoir une triple fonction : d'abord une fonction épistémologique, elle assigne à son objet la forme requise pour que l'on puisse accéder à son sens véritable ; ensuite une fonction éthique ; enfin une évidente fonction di[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010552 121 WEI livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009055 007 BAT livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Données bibliographiques sur la sémiotique et la psycholinguistique : ouvrages généraux, images et discours.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marie Klinkenberg, Auteur |La sémiotique étudie les signes et les rapports que leurs différents éléments entretiennent entre eux. A partir des quatre éléments de base (signifiant, signifié, référent et stimulus), elle classe et différencie les relations qui donnent du sen[...]