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![]() relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



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Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement d[...]![]()
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Présentation, en 2011, des différentes méthodes pour mesurer la fréquentation d'un site sur Internet : les mesures techniques et les procédures d'enquête auprès des internautes. Les indicateurs retenus.![]()
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Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
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Présentation du service de conciergerie John Paul en 2017 : portrait de David Amsellem, fondateur de John Paul ; lessor et le succès de lentreprise ; le recours des grandes entreprises aux services de conciergerie pour fidéliser leurs clients [...]![]()
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Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNC[...]![]()
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Zeliha Chaffin, Auteur ; Vincent Fagot, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à la stratégie de l'opérateur des télécoms Free pour augmenter sa clientèle. Le développement d'une nouvelle génération de box, la remise en question de son modèle économique mis à mal par la concurrence, le développement d'inno[...]![]()
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Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres.![]()
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Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une client[...]![]()
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Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.![]()
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Xavier de La Vega, Auteur |Compte rendu du colloque "Nouvelles formes de servitude et psychopathologie", tenu en 2004 à Paris. Les intervenants y ont analysé les emplois de service et la servitude dans ce type de travail.![]()
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Présentation des innovations marquantes dans l'hôtellerie-restauration, dont la digitalisation, qui permettent d'optimiser l'expérience client et de faciliter le travail du personnel : le digital dans l'organisation de la cuisine et du restauran[...]![]()
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Enquête menée par Coach Omnium au sujet des prestations les plus appréciés par les clients dans les hôtels : les attentes des voyageurs pour des prestations de services qui privilégient la présence humaine à l'accueil, la question des restaurant[...]![]()
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Guide sur les aménagements possibles des terrasses pour une meilleure relation avec la clientèle dans les restaurants en été et en hiver : les alternatives au chauffage extérieur, le confort et la musique, la décoration et accessoires, l'ambianc[...]![]()
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Réflexion sur le service de transport urbain proposé par Uber, concurrent des taxis, et la politesse des "Ubermen", jugée odieuse et dépendante de la récompense.![]()
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Xavier de La Vega, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse, en 2009, de l'activité professionnelle caractérisée par la relation de service en France : l'essor du travail de service dans les sociétés contemporaines ; une rationalisation croissante ; les facteurs de stress des employés et leurs st[...]