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Les singes au cinéma ne font pas de la figuration
de Philippe Fraisse In Positif, 619 (09/2012), p.58-62 Analyse des différentes figures du singe au cinéma à travers les films suivants : "Cameraman" d'Edward Sedgwick (1928), "Blonde Venus" de Josef von Sternberg (1931), "King Kong" de B. Shoedsack (1933) et "La Planète des singes" de Franklin J. Schaffner (1968) avec ses suites. |
Fraisse Philippe.
« Les singes au cinéma ne font pas de la figuration »
in Positif, 619 (09/2012), p.58-62.
Titre : | Les singes au cinéma ne font pas de la figuration (2012) |
Auteurs : | Philippe Fraisse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (619, 09/2012) |
Article : | p.58-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | singe (mammifère) / thème cinématographique |
Résumé : | Analyse des différentes figures du singe au cinéma à travers les films suivants : "Cameraman" d'Edward Sedgwick (1928), "Blonde Venus" de Josef von Sternberg (1931), "King Kong" de B. Shoedsack (1933) et "La Planète des singes" de Franklin J. Schaffner (1968) avec ses suites. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |