Descripteurs
![]() rythmes scolairesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
document électronique
Explication du changement des rythmes scolaires en septembre 2015 en France : définition des rythmes scolaires ; historique ; les avantages ; les causes du changement ; les raisons des écoles n'ayant pas encore changé de rythmes scolaires.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur | Philo éditions |Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.![]()
document électronique
Etude sur les effets de la semaine de quatre jours à partir de données statistiques, de l'étude d'opinion de parents et d'enseignants, de résultats scolaires, d'étude chrono biologique et chrono psychologique.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
document électronique
Enquête sur le débat concernant les rythmes scolaires en France et en Allemagne : les réformes engagées suite aux mauvais résultats de l'étude Pisa en Allemagne en 2000, la question de l'adaptation de l'école allemande à ses besoins économiques [...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Mattea Battaglia, Auteur ; Aurélie Collas, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré aux rythmes scolaires à l'école primaire en 2017. Le décret qui permet aux écoles publiques de repasser à la semaine de quatre jours à la rentrée 2017 ; les témoignages dans plusieurs écoles du difficile consensus entre les part[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2011, de l'organisation du temps scolaire en France. Des rythmes non adaptés aux besoins de l'enfant. Le rôle des logiques économiques et sociales. Les résultats des recherches en chronobiologie et en chronopsychologie. L'influence d[...]![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Pihen, Auteur | Excelsior publications |Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]![]()
Article : texte imprimé
Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme.![]()
texte imprimé
Le temps de nos montres et de nos horloges, qui est une réalité "universelle" que l'on mesure de plus en plus finement, est aussi une perception discutable, contradictoire, construction de l'esprit variable selon les cultures... Qu'est-ce que le[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014847 529.3 FAV livre documentaire CDI documentaire Disponible