|
Formes mathématiques : dessine-moi un arbre... numérique !
de Laure Cornu In Revue du palais de la découverte, 401 (11/2015), p.28-31 Présentation de l'exposition temporaire du Palais de la découverte, "XYZT, jouer avec la lumière" : l'effet de réalité des oeuvres numériques ; l'utilisation de caméras "kinect" pour produire des mouvements en direct ; la modélisation des mouvements ; la rapidité des calculs ; l'exemple de modélisation d'un arbre selon la propriété d'autosimilarité multiéchelle avec les fractales et l'aléatoire ; le principe de génération de hasard par ordinateur et l'algorithme Mersenne Twister ; les résultats graphiques des modélisations des montagnes. |
Cornu Laure.
« Formes mathématiques : dessine-moi un arbre... numérique ! »
in Revue du palais de la découverte, 401 (11/2015), p.28-31.
Titre : | Formes mathématiques : dessine-moi un arbre... numérique ! (2015) |
Auteurs : | Laure Cornu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue du palais de la découverte (401, 11/2015) |
Article : | p.28-31 |
Note générale : | Schémas. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | modélisation informatique |
Résumé : | Présentation de l'exposition temporaire du Palais de la découverte, "XYZT, jouer avec la lumière" : l'effet de réalité des oeuvres numériques ; l'utilisation de caméras "kinect" pour produire des mouvements en direct ; la modélisation des mouvements ; la rapidité des calculs ; l'exemple de modélisation d'un arbre selon la propriété d'autosimilarité multiéchelle avec les fractales et l'aléatoire ; le principe de génération de hasard par ordinateur et l'algorithme Mersenne Twister ; les résultats graphiques des modélisations des montagnes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |