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La télévision en Chine
de Carlos Ottery In Planète Chinois, 026 (12/2015), p.18-27 Dossier consacré à l'évolution de la télévision chinoise, dominée par la CCTV (Télévision Centrale de Chine), mais confrontée à la concurrence de télévisions régionales et étrangères. Industrie télévisuelle et organisation de l'audiovisuel en Chine : audience, thèmes et qualité de la programmation, recettes publicitaires, rôle de la censure exercée par la SARFT (administration nationale pour la radio, le cinéma et la télévision). Qualités artistiques, publics, thématiques et contenus des programmes de télévision soumis au contrôle restrictif de la SARFT. Défaut de fiabilité de l'audimat faussé par la corruption. Evolution des pratiques culturelles des Chinois, critiques à l'égard de la télévision classique terrestre, et séduits par la télévision en ligne, et les programmes de télévisions étrangères. Perspectives de développement de la télévision chinoise, dont la création artistique est limitée par la censure idéologique. Infographie de l'industrie télévisuelle chinoise. |
Ottery Carlos.
« La télévision en Chine »
in Planète Chinois, 026 (12/2015), p.18-27.
Titre : | La télévision en Chine (2015) |
Auteurs : | Carlos Ottery, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Planète Chinois (026, 12/2015) |
Article : | p.18-27 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français / Chinois |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | télévision (média) / organisme : collectivité |
Résumé : | Dossier consacré à l'évolution de la télévision chinoise, dominée par la CCTV (Télévision Centrale de Chine), mais confrontée à la concurrence de télévisions régionales et étrangères. Industrie télévisuelle et organisation de l'audiovisuel en Chine : audience, thèmes et qualité de la programmation, recettes publicitaires, rôle de la censure exercée par la SARFT (administration nationale pour la radio, le cinéma et la télévision). Qualités artistiques, publics, thématiques et contenus des programmes de télévision soumis au contrôle restrictif de la SARFT. Défaut de fiabilité de l'audimat faussé par la corruption. Evolution des pratiques culturelles des Chinois, critiques à l'égard de la télévision classique terrestre, et séduits par la télévision en ligne, et les programmes de télévisions étrangères. Perspectives de développement de la télévision chinoise, dont la création artistique est limitée par la censure idéologique. Infographie de l'industrie télévisuelle chinoise. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |