|
Le Sens de l'école
de François Dubet, Martine Fournier, Philippe Meirieu In Sciences Humaines, 76 (octobre 1997), p. 18-35 : ill. On a longtemps étudié l'école sous l'angle de l'institution : ses missions, l'organisation des différentes filières, etc... Aujourd'hui, le regard des spécialistes de l'éducation se centre sur les acteurs : élèves, familles, enseignants... il est vrai qu'avec la "massification" , qui résulte de l'allongement des scolarités et de l'explosion des effectifs, le public scolaire se caractérise maintenant par son extrême diversité, de niveau, d'origine sociale, d'âge et de personnalité... |
Dubet François, Fournier Martine, Meirieu Philippe.
« Le Sens de l'école »
in Sciences Humaines, 76 (octobre 1997), p. 18-35 : ill.
Titre : | Le Sens de l'école (1997) |
Auteurs : | François Dubet, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences Humaines (76, octobre 1997) |
Article : | p. 18-35 : ill. |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
On a longtemps étudié l'école sous l'angle de l'institution : ses missions, l'organisation des différentes filières, etc... Aujourd'hui, le regard des spécialistes de l'éducation se centre sur les acteurs : élèves, familles, enseignants... il est vrai qu'avec la "massification" , qui résulte de l'allongement des scolarités et de l'explosion des effectifs, le public scolaire se caractérise maintenant par son extrême diversité, de niveau, d'origine sociale, d'âge et de personnalité... |
Nature du document : | documentaire |