|
Comment améliorer l'école?
In Les Dossiers de l'actualité, 28 (octobre 2000), p. 7-10 En quelques décennies, l'éducation nationale a réussi à amener au niveau du bac près des deux tiers d'une classe d'âge. Du coup, de nouveaux publics sont désormais accueillis par l'école primaire et secondaire. Les enseignants doivent désormais gérer au quotidien les effets de cette massification. Devant ces difficultés, certains se demandent si l'idéal d'une même école pour tous est bien la solution la plus appropriée pour favoriser l'égalité des chances. |
« Comment améliorer l'école? »
in Les Dossiers de l'actualité, 28 (octobre 2000), p. 7-10.
Titre : | Comment améliorer l'école? (2000) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (28, octobre 2000) |
Article : | p. 7-10 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
En quelques décennies, l'éducation nationale a réussi à amener au niveau du bac près des deux tiers d'une classe d'âge. Du coup, de nouveaux publics sont désormais accueillis par l'école primaire et secondaire. Les enseignants doivent désormais gérer au quotidien les effets de cette massification. Devant ces difficultés, certains se demandent si l'idéal d'une même école pour tous est bien la solution la plus appropriée pour favoriser l'égalité des chances. |
Nature du document : | documentaire |