|
Le Livre, outil culturel ou produit commercial?
de Philippe Martinet In Les Dossiers de l'actualité, 32 (février 2001), p. 12-13 Comment favoriser l'accès de tous au livre? Jusqu'ici, la France avait posé deux principes : la gratuité du prêt en bibliothèque et un prix unique garanti pour les libraires. Mais la récente polémique sur l'instauration d'un prêt payant en bibliothèque, en plus des droits d'inscription, a relancé la controverse. |
Martinet Philippe.
« Le Livre, outil culturel ou produit commercial? »
in Les Dossiers de l'actualité, 32 (février 2001), p. 12-13.
Titre : | Le Livre, outil culturel ou produit commercial? (2001) |
Auteurs : | Philippe Martinet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (32, février 2001) |
Article : | p. 12-13 |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | livre électronique / e-book / encre électronique |
Résumé : |
Comment favoriser l'accès de tous au livre? Jusqu'ici, la France avait posé deux principes : la gratuité du prêt en bibliothèque et un prix unique garanti pour les libraires. Mais la récente polémique sur l'instauration d'un prêt payant en bibliothèque, en plus des droits d'inscription, a relancé la controverse. |
Nature du document : | documentaire |