![]() |
Phénoménologie de la communication
de Guy-Félix Duportail Ellipses, 1999, 110 p. ; 19 cm (Philo) Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme des sociétés de communication, l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle amène à une crise de la communication : l'oubli de sa signification originaire de participation à une oeuvre commune. Il s'agit ici de retrouver le sens oublié de la communication, à partir d'un texte de Husserl, à travers la description du caractère intentionnel de l'usage du langage et le rôle central des actes de discours dans la constitution de tout lien social. |
Duportail Guy-Félix.
Phénoménologie de la communication.
Ellipses, 1999, 110 p. ; 19 cm.
(Philo).
Titre : | Phénoménologie de la communication |
Auteurs : | Guy-Félix Duportail, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ellipses, 1999 |
Collection : | Philo |
ISBN/ISSN : | 2-7298-4909-2 |
Format : | 110 p. ; 19 cm |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Husserl, Edmund : 1859-1938 |
Résumé : |
Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme des sociétés de communication, l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle amène à une crise de la communication : l'oubli de sa signification originaire de participation à une oeuvre commune. Il s'agit ici de retrouver le sens oublié de la communication, à partir d'un texte de Husserl, à travers la description du caractère intentionnel de l'usage du langage et le rôle central des actes de discours dans la constitution de tout lien social. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9782729849092 | 16 DUP | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |