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Blake et Mortimer : le professeur s'est mis aux maths
de Jean-Paul Truc In Tangente, 182 (05/2018), p.42-43 Présentation critique de la place des sciences, et particulièrement des mathématiques, dans la série de bande dessinée (BD) "Blake et Mortimer" créée par le dessinateur belge Félix Pierre Jacobs dont le héros Philip Mortimer est mathématicien, ainsi que dans le pastiche "Menaces sur l'empire" de Pierre Veys et de Nicolas Barral faisant référence également au domaine aéronautique. Encadré : origine et explication scientifique de la théorie ergodique présente dans l'album de BD "Menaces sur l'empire". |
Truc Jean-Paul.
« Blake et Mortimer : le professeur s'est mis aux maths »
in Tangente, 182 (05/2018), p.42-43.
Titre : | Blake et Mortimer : le professeur s'est mis aux maths (2018) |
Auteurs : | Jean-Paul Truc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Tangente (182, 05/2018) |
Article : | p.42-43 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | mathématiques / science mathématique / Jacobs, Edgar P. : 1904-1987 |
Résumé : | Présentation critique de la place des sciences, et particulièrement des mathématiques, dans la série de bande dessinée (BD) "Blake et Mortimer" créée par le dessinateur belge Félix Pierre Jacobs dont le héros Philip Mortimer est mathématicien, ainsi que dans le pastiche "Menaces sur l'empire" de Pierre Veys et de Nicolas Barral faisant référence également au domaine aéronautique. Encadré : origine et explication scientifique de la théorie ergodique présente dans l'album de BD "Menaces sur l'empire". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |