|
Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes
de Daniel Salles Bibliothèque nationale de France, 2012, [env. 1p.] En ligne : expositions.bnf.fr[...] La question de la représentation du réel par les photographes de guerre et de la valeur de témoignage de certaines images : exemple de la photographie "La Madone de Bentahla" prise en 1997, son contexte, les réactions, explication de son succès ; points de vue de Raymond Depardon critiquant le témoignage humanitaire, de Jacques-Marie Bourget et d'Hervé Guibert (extraits d'articles) ; autres exemples ; la demande des médias. |
Salles Daniel.
Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes.
Bibliothèque nationale de France, 2012, [env. 1p.].
Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm>, consulté le :
Titre : | Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes |
Auteurs : | Daniel Salles, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Bibliothèque nationale de France, 2012 |
Format : | [env. 1p.] / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | La question de la représentation du réel par les photographes de guerre et de la valeur de témoignage de certaines images : exemple de la photographie "La Madone de Bentahla" prise en 1997, son contexte, les réactions, explication de son succès ; points de vue de Raymond Depardon critiquant le témoignage humanitaire, de Jacques-Marie Bourget et d'Hervé Guibert (extraits d'articles) ; autres exemples ; la demande des médias. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
Genre : | Documentaire |
En ligne : | http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |