|
A la recherche du bon rythme scolaire
de Lara Charmeil Arte.tv, 2015, [env. 2p.] En ligne : box.arte.tv[...] Enquête sur le débat concernant les rythmes scolaires en France et en Allemagne : les réformes engagées suite aux mauvais résultats de l'étude Pisa en Allemagne en 2000, la question de l'adaptation de l'école allemande à ses besoins économiques et sociaux ; les solutions adoptées en France par les gouvernements successifs depuis 2008, basées sur les recommandations des chronobiologistes ; les points de vue mitigés des enseignants et des associations de parents d'élèves français. |
Charmeil Lara.
A la recherche du bon rythme scolaire.
Arte.tv, 2015, [env. 2p.].
Disponible sur : <http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/a-la-recherche-du-bon-rythme-scolaire/#/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/a-la-recherche-du-bon-rythme-scolaire/>, consulté le :
Titre : | A la recherche du bon rythme scolaire |
Auteurs : | Lara Charmeil, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Arte.tv, 2015 |
Format : | [env. 2p.] / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Enquête sur le débat concernant les rythmes scolaires en France et en Allemagne : les réformes engagées suite aux mauvais résultats de l'étude Pisa en Allemagne en 2000, la question de l'adaptation de l'école allemande à ses besoins économiques et sociaux ; les solutions adoptées en France par les gouvernements successifs depuis 2008, basées sur les recommandations des chronobiologistes ; les points de vue mitigés des enseignants et des associations de parents d'élèves français. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
Genre : | Enquête, reportage |
En ligne : | http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/a-la-recherche-du-bon-rythme-scolaire/#/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/education/a-la-recherche-du-bon-rythme-scolaire/ |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |