|
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution)
de Thierry Vedel, Alice Durand Institut National de l'Audiovisuel, 2014 En ligne : www.inaglobal.fr[...] Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. |
Vedel Thierry, Durand Alice.
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution).
Institut National de l'Audiovisuel, 2014.
Disponible sur : <http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/strategie-electorale-le-media-n-est-pas-le-probleme-ni-la-solution-9503?tq=1>, consulté le :
Titre : | Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) |
Auteurs : | Thierry Vedel, Auteur ; Alice Durand, Illustrateur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Institut National de l'Audiovisuel, 2014 |
Format : | Web |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | communication politique / corps électoral |
Résumé : | Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
Genre : | Documentaire |
En ligne : | http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/strategie-electorale-le-media-n-est-pas-le-probleme-ni-la-solution-9503?tq=1 |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |