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Joueurs artificiels
In Tangente. Hors série, 068 (10/2018), p.13-24 Dossier consacré au terrain de recherche en intelligence artificielle (IA) que constituent les jeux. La simulation du comportement humain et la conception d'un personnage artificiel dans les jeux vidéo ; les jeux combinatoires et l'algorithme du minimax. Entretien avec Véronique Ventos, professeure associée en apprentissage automatique et optimisation : le point sur ses recherches en IA sur le bridge ; les règles du bridge ; présentation de la start-up de l'intelligence artificielle NukkAI. La supériorité stratégique de l'algorithme AlphaGo et de sa version améliorée AlphaGo Zero dans la maîtrise du jeu de Go, le futur défi de DeepMind dans le jeu vidéo "StarCraft 2" ; les règles du jeu de Go. |
« Joueurs artificiels »
in Tangente. Hors série, 068 (10/2018), p.13-24.
Titre : | Joueurs artificiels (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Tangente. Hors série (068, 10/2018) |
Article : | p.13-24 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | jeu (loisirs) |
Résumé : | Dossier consacré au terrain de recherche en intelligence artificielle (IA) que constituent les jeux. La simulation du comportement humain et la conception d'un personnage artificiel dans les jeux vidéo ; les jeux combinatoires et l'algorithme du minimax. Entretien avec Véronique Ventos, professeure associée en apprentissage automatique et optimisation : le point sur ses recherches en IA sur le bridge ; les règles du bridge ; présentation de la start-up de l'intelligence artificielle NukkAI. La supériorité stratégique de l'algorithme AlphaGo et de sa version améliorée AlphaGo Zero dans la maîtrise du jeu de Go, le futur défi de DeepMind dans le jeu vidéo "StarCraft 2" ; les règles du jeu de Go. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |