|
How to fix social media before it's too late : an early investor on how Facebook lost its way
de Roger McNamee In Time. European edition, 20190128 (28/01/2019), p.22-28 Analyse de l'impact négatif du réseau social Facebook, lié à son modèle économique basé sur la publicité et la nécessité de capter l'attention de ses utilisateurs, et propositions pour y remédier : le problème de la désinformation (ou fake news) sur Facebook et l'enjeu de la protection de la démocratie ; la protection des données personnelles des utilisateurs ; les limites à poser pour éviter les situations de monopole des grandes entreprises du numérique ; les voies pour mettre les nouvelles technologies au service des êtres humains, éviter le développement de l'addiction à Internet et protéger les enfants. |
McNamee Roger.
« How to fix social media before it's too late : an early investor on how Facebook lost its way »
in Time. European edition, 20190128 (28/01/2019), p.22-28.
Titre : | How to fix social media before it's too late : an early investor on how Facebook lost its way (2019) |
Auteurs : | Roger McNamee, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Time. European edition (20190128, 28/01/2019) |
Article : | p.22-28 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Facebook / protection des données personnelles |
Résumé : | Analyse de l'impact négatif du réseau social Facebook, lié à son modèle économique basé sur la publicité et la nécessité de capter l'attention de ses utilisateurs, et propositions pour y remédier : le problème de la désinformation (ou fake news) sur Facebook et l'enjeu de la protection de la démocratie ; la protection des données personnelles des utilisateurs ; les limites à poser pour éviter les situations de monopole des grandes entreprises du numérique ; les voies pour mettre les nouvelles technologies au service des êtres humains, éviter le développement de l'addiction à Internet et protéger les enfants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |