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Jacques Tati et Playtime
de Barthélémy Amengual, Jean-Pierre Berthomé, Jean A. Gili, et al. In Positif, 497-498 (juillet-août 2002), p. 146-158 : ill. 20 ans après sa mort, Tati apparaît plus grand que jamais. Car, resté à la fois cinéaste profondément populaire(Jour de fête et Les Vacances de monsieur Hulot ont été vus dans les salles nationales par plus de 6,5 et 5 millions de spectateurs) et l'un des plus clairvoyants des observateurs de la France d'après-guerre, il est aussi l'un des plus grands créateurs de forme de l'histoire du cinéma. |
Amengual Barthélémy, Berthomé Jean-Pierre, Gili Jean A.
« Jacques Tati et Playtime »
in Positif, 497-498 (juillet-août 2002), p. 146-158 : ill.
Titre : | Jacques Tati et Playtime (2002) |
Auteurs : | Barthélémy Amengual, Auteur ; Jean-Pierre Berthomé, Auteur ; Jean A. Gili, Auteur ; Stéphane Goudet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (497-498, juillet-août 2002) |
Article : | p. 146-158 : ill. |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Tati, Jacques : 1908-1982 |
Résumé : |
20 ans après sa mort, Tati apparaît plus grand que jamais. Car, resté à la fois cinéaste profondément populaire(Jour de fête et Les Vacances de monsieur Hulot ont été vus dans les salles nationales par plus de 6,5 et 5 millions de spectateurs) et l'un des plus clairvoyants des observateurs de la France d'après-guerre, il est aussi l'un des plus grands créateurs de forme de l'histoire du cinéma. |
Nature du document : | documentaire |