|
Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ?
de Alice Ernoult, Sébastien Planchenault In Tangente, 192 (02/2020), p.6-7 Le point sur la question et les enjeux du choix pour un élève de suivre l'enseignement de spécialité mathématiques en classe de première, au lycée : les limites de cet enseignement en termes d'horaires et de contenus ; l'organisation des enseignements de première et terminale générale (tronc commun, spécialités, options) depuis la rentrée scolaire de 2019, et la place et les limites de l'enseignement des mathématiques dans celle-ci. |
Ernoult Alice, Planchenault Sébastien.
« Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ? »
in Tangente, 192 (02/2020), p.6-7.
Titre : | Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ? (2020) |
Auteurs : | Alice Ernoult, Auteur ; Sébastien Planchenault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Tangente (192, 02/2020) |
Article : | p.6-7 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / filière scientifique |
Résumé : | Le point sur la question et les enjeux du choix pour un élève de suivre l'enseignement de spécialité mathématiques en classe de première, au lycée : les limites de cet enseignement en termes d'horaires et de contenus ; l'organisation des enseignements de première et terminale générale (tronc commun, spécialités, options) depuis la rentrée scolaire de 2019, et la place et les limites de l'enseignement des mathématiques dans celle-ci. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |