|
Les années 1920. L'ensorceleuse
de Emmanuelle Bouchez In Télérama, 3681 (01/08/2020), p.16-18 Présentation de la chorégraphe allemande Mary Wigman (1886-1973) et du caractère novateur de sa danse dans les années 1920 : le caractère révolutionnaire de sa danse moderne allemande ; lexpérience personnelle et professionnelle de la chorégraphe ; sa défense de limprovisation dans la danse au sein dune troupe dartistes installés à Monte Verità en Suisse ; le travail intellectuel que mène Mary Wigman pour composer ses chorégraphies ; limportance du solo pour la chorégraphe et son insistance pour que le danseur soir un artiste à part entière. |
Bouchez Emmanuelle.
« Les années 1920. L'ensorceleuse »
in Télérama, 3681 (01/08/2020), p.16-18.
Titre : | Les années 1920. L'ensorceleuse (2020) |
Auteurs : | Emmanuelle Bouchez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (3681, 01/08/2020) |
Article : | p.16-18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation de la chorégraphe allemande Mary Wigman (1886-1973) et du caractère novateur de sa danse dans les années 1920 : le caractère révolutionnaire de sa danse moderne allemande ; lexpérience personnelle et professionnelle de la chorégraphe ; sa défense de limprovisation dans la danse au sein dune troupe dartistes installés à Monte Verità en Suisse ; le travail intellectuel que mène Mary Wigman pour composer ses chorégraphies ; limportance du solo pour la chorégraphe et son insistance pour que le danseur soir un artiste à part entière. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |