|
Oui, apprendre peut être un plaisir !
de Marc Belpois In Télérama, 3685 (29/08/2020), p.14-19 Dossier consacré à lapprentissage et au nécessaire plaisir dapprendre pour une réussite scolaire. Le rôle de sciences cognitives dans la découverte de limportance de limplication des élèves dans leurs apprentissages ; la nécessaire bienveillance des enseignants pour lutter contre la peur de léchec des élèves dans le cadre de lenseignement ; le manque de formation pédagogique des enseignants français ; retour sur lexpérience de lenseignante Emilie Decrombecque basée sur les sciences cognitives pour permettre aux élèves une meilleure mémorisation, une plus grande implication pour un apprentissage réussi. |
Belpois Marc.
« Oui, apprendre peut être un plaisir ! »
in Télérama, 3685 (29/08/2020), p.14-19.
Titre : | Oui, apprendre peut être un plaisir ! (2020) |
Auteurs : | Marc Belpois, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (3685, 29/08/2020) |
Article : | p.14-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | bienveillance en éducation |
Résumé : | Dossier consacré à lapprentissage et au nécessaire plaisir dapprendre pour une réussite scolaire. Le rôle de sciences cognitives dans la découverte de limportance de limplication des élèves dans leurs apprentissages ; la nécessaire bienveillance des enseignants pour lutter contre la peur de léchec des élèves dans le cadre de lenseignement ; le manque de formation pédagogique des enseignants français ; retour sur lexpérience de lenseignante Emilie Decrombecque basée sur les sciences cognitives pour permettre aux élèves une meilleure mémorisation, une plus grande implication pour un apprentissage réussi. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |