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Numérique : bienvenue dans le monde métavers
de Boris Manenti In L'Obs, 2915 (10/09/2020), p.58-60 Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes. |
Manenti Boris.
« Numérique : bienvenue dans le monde métavers »
in L'Obs, 2915 (10/09/2020), p.58-60.
Titre : | Numérique : bienvenue dans le monde métavers (2020) |
Auteurs : | Boris Manenti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (2915, 10/09/2020) |
Article : | p.58-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |