|
Accords parfaits
de Sophie Bourdais In Télérama, 3692 (17/10/2020), p.26-28 Analyse de la relation qui unit les pianistes accompagnateurs avec le chanteur lyrique : la nécessité d'une grande culture littéraire et théâtrale du pianiste pour s'imprégner du texte chanté par l'interprète et s'en servir dans sa façon de jouer la partition musicale ; le souci constant du pianiste accompagnateur pour que son partenaire chanteur se sente au mieux pour chanter, illustrant son intérêt pour le chant et la voix ; l'importance pour les deux de montrer curiosité, respect et écoute. |
Bourdais Sophie.
« Accords parfaits »
in Télérama, 3692 (17/10/2020), p.26-28.
Titre : | Accords parfaits (2020) |
Auteurs : | Sophie Bourdais, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (3692, 17/10/2020) |
Article : | p.26-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | chanteur lyrique |
Résumé : | Analyse de la relation qui unit les pianistes accompagnateurs avec le chanteur lyrique : la nécessité d'une grande culture littéraire et théâtrale du pianiste pour s'imprégner du texte chanté par l'interprète et s'en servir dans sa façon de jouer la partition musicale ; le souci constant du pianiste accompagnateur pour que son partenaire chanteur se sente au mieux pour chanter, illustrant son intérêt pour le chant et la voix ; l'importance pour les deux de montrer curiosité, respect et écoute. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |