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Histoire politique et économique des médias en France
de Ivan Chupin, Nicolas Hubé, Nicolas Kaciaf [Nouvelle éd.]. La Découverte, 2012, 126 p. (Repères (Maspero) ; 537) Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement dInternet, l« explosion » de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur lespace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage sefforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à loubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse darticuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de lespace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à laune des expériences passées. |
Chupin Ivan, Hubé Nicolas, Kaciaf Nicolas.
Histoire politique et économique des médias en France.
La Découverte, 2012, 126 p.
(Repères (Maspero)).
Titre : | Histoire politique et économique des médias en France |
Auteurs : | Ivan Chupin, Auteur ; Nicolas Hubé, Auteur ; Nicolas Kaciaf, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | [Nouvelle éd.] |
Editeur : | La Découverte, 2012 |
Collection : | Repères (Maspero), ISSN 0993-7625, num. 537 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7071-7371-3 |
Format : | 126 p. |
Note générale : | Bibliogr. et webliogr. p. 115-122 |
Index. décimale : | 302.23 (Médias) |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement dInternet, l« explosion » de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur lespace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage sefforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques.
Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à loubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse darticuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de lespace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à laune des expériences passées. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | HGGSP S'informer |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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008352 | 302.23 CHU | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |