|
C'est quoi le problème ?
de Marion Rousset In Télérama (Ed. parisienne), 3710 (20/02/2021), p.27-29 Retour sur les mauvais résultats en mathématiques des élèves français dans les enquêtes internationales : témoignages d'enseignants à propos des difficultés de leurs élèves en mathématiques dès l'école élémentaire et son accroissement au collège entraînant une dépréciation de leurs compétences scolaires ; le point sur l'enseignement des mathématiques en France et la nécessité de mettre en place des situations d'expérimentation pour que les élèves entrent dans une vraie réflexion scientifique ; les accusations portées contre la réforme des mathématiques et l'avènement des maths modernes dans les années 1970 dont les conséquences se voient encore dans les années 2020 ; le problème d'avoir fait des mathématiques la grande matière sélective. |
Rousset Marion.
« C'est quoi le problème ? »
in Télérama (Ed. parisienne), 3710 (20/02/2021), p.27-29.
Titre : | C'est quoi le problème ? (2021) |
Auteurs : | Marion Rousset, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3710, 20/02/2021) |
Article : | p.27-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | mathématiques / enseignement des mathématiques / évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : | Retour sur les mauvais résultats en mathématiques des élèves français dans les enquêtes internationales : témoignages d'enseignants à propos des difficultés de leurs élèves en mathématiques dès l'école élémentaire et son accroissement au collège entraînant une dépréciation de leurs compétences scolaires ; le point sur l'enseignement des mathématiques en France et la nécessité de mettre en place des situations d'expérimentation pour que les élèves entrent dans une vraie réflexion scientifique ; les accusations portées contre la réforme des mathématiques et l'avènement des maths modernes dans les années 1970 dont les conséquences se voient encore dans les années 2020 ; le problème d'avoir fait des mathématiques la grande matière sélective. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |