|
Etre à l'écran ou ne pas être...
de Joëlle Gayot In Télérama (Ed. parisienne), 3716 (03/04/2021), p.33-35 Analyse de la tendance mise en place pendant la pandémie de Covid-19 de captation de spectacles vivants lors des confinements de la population : la volonté pour les artistes de spectacles vivants de se faire entendre et voir malgré le confinement ; comment, l'enregistrement permis par le numérique, est progressivement en train de transformer un art éphémère en art pouvant passer à la postérité ; les critiques adressées aux captations de représentations théâtrales ; les moyens techniques très perfectionnés mis en place pour réaliser des vidéos de théâtre les plus exigeantes possibles ; le succès remporté par les vidéos faites auprès de la Comédie-Française, illustrant une véritable démocratisation du théâtre ; la nécessaire adaptation de tout le milieu du spectacle vivant. |
Gayot Joëlle.
« Etre à l'écran ou ne pas être... »
in Télérama (Ed. parisienne), 3716 (03/04/2021), p.33-35.
Titre : | Etre à l'écran ou ne pas être... (2021) |
Auteurs : | Joëlle Gayot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3716, 03/04/2021) |
Article : | p.33-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | société numérique / politique de confinement de la population / pandémie de Covid-19 |
Résumé : | Analyse de la tendance mise en place pendant la pandémie de Covid-19 de captation de spectacles vivants lors des confinements de la population : la volonté pour les artistes de spectacles vivants de se faire entendre et voir malgré le confinement ; comment, l'enregistrement permis par le numérique, est progressivement en train de transformer un art éphémère en art pouvant passer à la postérité ; les critiques adressées aux captations de représentations théâtrales ; les moyens techniques très perfectionnés mis en place pour réaliser des vidéos de théâtre les plus exigeantes possibles ; le succès remporté par les vidéos faites auprès de la Comédie-Française, illustrant une véritable démocratisation du théâtre ; la nécessaire adaptation de tout le milieu du spectacle vivant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |