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Education : à qui profite la surnotation ?
de Gurvan Le Guellec In L'Obs (Paris), 2955 (17/06/2021), p.54-55 Décryptage sur l'inflation des notes en lycée (notamment en raison de la place accordée au contrôle continu dans le baccalauréat durant la pandémie de Covid-19) et sur ses conséquences sur le système méritocratique et sur les critères de sélection des formations d'excellence. Les inégalités d'accès aux classes préparatoires et aux grandes écoles, qui peinent à se démocratiser. |
Le Guellec Gurvan.
« Education : à qui profite la surnotation ? »
in L'Obs (Paris), 2955 (17/06/2021), p.54-55.
Titre : | Education : à qui profite la surnotation ? (2021) |
Auteurs : | Gurvan Le Guellec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (2955, 17/06/2021) |
Article : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Décryptage sur l'inflation des notes en lycée (notamment en raison de la place accordée au contrôle continu dans le baccalauréat durant la pandémie de Covid-19) et sur ses conséquences sur le système méritocratique et sur les critères de sélection des formations d'excellence. Les inégalités d'accès aux classes préparatoires et aux grandes écoles, qui peinent à se démocratiser. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |