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Le goût de la télévision : anthologie des "Cahiers du cinéma"
"Cahiers du cinéma", 2007, 685 p. Les Cahiers du cinéma nont cessé, depuis le commencement de leur riche histoire en 1951, décrire sur la télévision. Considéré dabord comme un espace utopique rempli de possibles, la télévision est peu à peu devenue, pour les Cahiers, un sujet de réflexion à part entière, depuis lexpérience des pionniers de lORTF comme Pierre Sabbagh, Pierre Lazareff, Stellio Lorenzi ou Marcel Bluwal jusquaux tentatives de quelques grands cinéastes comme Hitchcock, Renoir, Welles, Rossellini, Godard ou Fassbinder, pour investir le médium. Après 1981, et les multiples modifications du paysage audiovisuel (création de Canal +, irruption des chaînes privées, arrivée dArte, généralisation du câble et du satellite ), la télévision prend une place grandissante dans la revue mais devient dans le même temps un objet de plus en plus polémique. Avec cette anthologie, cest lhistoire dun regard et dun discours critique qui est racontée, à travers lexploration des formes et dispositifs télévisuels que sont les dramatiques télé, les débats politiques, les émissions littéraires, les séries, le cinéma à la télé, les matchs de football, les documentaires de création, les clips ou la télé-réalité, sans oublier quelques moments forts de notre histoire contemporaine et télévisuelle comme la chute de Ceaucescu, la Guerre du Golfe, le procès Barbie ou la Guerre en Irak |
Le goût de la télévision : anthologie des "Cahiers du cinéma".
"Cahiers du cinéma", 2007, 685 p.
Titre : | Le goût de la télévision : anthologie des "Cahiers du cinéma" |
Auteurs : | Thierry Jousse, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : "Cahiers du cinéma", 2007 |
ISBN/ISSN : | 978-2-86642-470-1 |
Format : | 685 p. / ill. |
Note générale : | INA = Institut national de l'audiovisuel |
Index. décimale : | 791.4 (Cinéma, radio, télévision) |
Descripteurs : | |
Résumé : | Les Cahiers du cinéma nont cessé, depuis le commencement de leur riche histoire en 1951, décrire sur la télévision. Considéré dabord comme un espace utopique rempli de possibles, la télévision est peu à peu devenue, pour les Cahiers, un sujet de réflexion à part entière, depuis lexpérience des pionniers de lORTF comme Pierre Sabbagh, Pierre Lazareff, Stellio Lorenzi ou Marcel Bluwal jusquaux tentatives de quelques grands cinéastes comme Hitchcock, Renoir, Welles, Rossellini, Godard ou Fassbinder, pour investir le médium. Après 1981, et les multiples modifications du paysage audiovisuel (création de Canal +, irruption des chaînes privées, arrivée dArte, généralisation du câble et du satellite ), la télévision prend une place grandissante dans la revue mais devient dans le même temps un objet de plus en plus polémique. Avec cette anthologie, cest lhistoire dun regard et dun discours critique qui est racontée, à travers lexploration des formes et dispositifs télévisuels que sont les dramatiques télé, les débats politiques, les émissions littéraires, les séries, le cinéma à la télé, les matchs de football, les documentaires de création, les clips ou la télé-réalité, sans oublier quelques moments forts de notre histoire contemporaine et télévisuelle comme la chute de Ceaucescu, la Guerre du Golfe, le procès Barbie ou la Guerre en Irak |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Cinéma audiovisuel |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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010324 | 791.45 GOU | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |