|
"Glisser du lyrisme là où il n'y en a pas"
de Laurent Rigoulet In Télérama (Ed. parisienne), 3759 (29/01/2022), p.32-34 Retour sur le travail commun de la chanteuse Camille et du réalisateur Jacques Audiard dans la création d'une comédie musicale sur les narcotraficants mexicains : leur association avec le scénariste Thomas Bidegain, l'arrangeur Clément Ducal et la traductrice et conseillère mexicaine ; comment chacun en apprend sur le domaine de l'autre ; l'origine du projet et la rédaction très rapide de l'histoire "d'Emilia Perez" par le cinéaste Jacques Audiard désireux depuis longtemps de créer un opéra moderne ; la très grande créativité de la chanteuse Camille qui, pour la création, interprète toutes les chansons. |
Rigoulet Laurent.
« "Glisser du lyrisme là où il n'y en a pas" »
in Télérama (Ed. parisienne), 3759 (29/01/2022), p.32-34.
Titre : | "Glisser du lyrisme là où il n'y en a pas" (2022) |
Auteurs : | Laurent Rigoulet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3759, 29/01/2022) |
Article : | p.32-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Retour sur le travail commun de la chanteuse Camille et du réalisateur Jacques Audiard dans la création d'une comédie musicale sur les narcotraficants mexicains : leur association avec le scénariste Thomas Bidegain, l'arrangeur Clément Ducal et la traductrice et conseillère mexicaine ; comment chacun en apprend sur le domaine de l'autre ; l'origine du projet et la rédaction très rapide de l'histoire "d'Emilia Perez" par le cinéaste Jacques Audiard désireux depuis longtemps de créer un opéra moderne ; la très grande créativité de la chanteuse Camille qui, pour la création, interprète toutes les chansons. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |