![]() |
Former à la lecture littéraire
Canopé éditions, 2018, 140 p. (Maîtriser) Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par lenseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression démotions et construction des connaissances et compétences ?En lien avec les programmes, cet ouvrage, dirigé par Sylviane Ahr et préfacé par Anne Vibert, permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture dun texte et dargumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes. Cette réédition de Vers un enseignement de la lecture littéraire, plébiscitée par de nombreux formateurs enseignants, s'adresse aux étudiants préparant les épreuves orales de lettres du Capes ou du CAPLP, et à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques au collège, LEGT ou LP. |
Former à la lecture littéraire.
Canopé éditions, 2018, 140 p.
(Maîtriser).
Titre : | Former à la lecture littéraire |
Auteurs : | Sylviane Ahr, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions, 2018 |
Collection : | Maîtriser, ISSN 2416-6448 |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-04308-5 |
Format : | 140 p. |
Note générale : | Bibliogr. p. 139-140, sitogr. p. 141 |
Index. décimale : | 800 (Littérature) |
Descripteurs : | |
Résumé : | Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par lenseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression démotions et construction des connaissances et compétences ?En lien avec les programmes, cet ouvrage, dirigé par Sylviane Ahr et préfacé par Anne Vibert, permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture dun texte et dargumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes. Cette réédition de Vers un enseignement de la lecture littéraire, plébiscitée par de nombreux formateurs enseignants, s'adresse aux étudiants préparant les épreuves orales de lettres du Capes ou du CAPLP, et à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques au collège, LEGT ou LP. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011572 | 807 AHR | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |