|
Godard, sauve qui peut (la mort)
de Sophie Grassin In L'Obs (Paris), 3024 (22/09/2022), p.73-78 Hommage au cinéaste Jean-Luc Godard et retour sur la carrière de ce symbole de la Nouvelle Vague : né en Suisse, peu de traces de son enfance ; sa collaboration pour les Cahiers du cinéma à ses débuts ; l'arrivée de la Nouvelle Vague avec Truffaut ; le tournage difficile de "A bout de souffle" de Godard ; sa relation amoureuse avec Anna Karina ; leur histoire portée à l'écran dans "Une femme est une femme" ; le tournage du "Mépris" avec Brigitte Bardot ; ses convictions politiques de gauche ; sa participation à Mai 68 ; son nouveau style après un grave accident de moto en 1971 et son retour en Suisse. |
Grassin Sophie.
« Godard, sauve qui peut (la mort) »
in L'Obs (Paris), 3024 (22/09/2022), p.73-78.
Titre : | Godard, sauve qui peut (la mort) (2022) |
Auteurs : | Sophie Grassin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (3024, 22/09/2022) |
Article : | p.73-78 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Godard, Jean-Luc (1930-) |
Résumé : | Hommage au cinéaste Jean-Luc Godard et retour sur la carrière de ce symbole de la Nouvelle Vague : né en Suisse, peu de traces de son enfance ; sa collaboration pour les Cahiers du cinéma à ses débuts ; l'arrivée de la Nouvelle Vague avec Truffaut ; le tournage difficile de "A bout de souffle" de Godard ; sa relation amoureuse avec Anna Karina ; leur histoire portée à l'écran dans "Une femme est une femme" ; le tournage du "Mépris" avec Brigitte Bardot ; ses convictions politiques de gauche ; sa participation à Mai 68 ; son nouveau style après un grave accident de moto en 1971 et son retour en Suisse. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |