![]() |
Entraînement théâtral pour les adolescents : expression corporelle et développement de la personnalité ; à partir de 15 ans
de Alain Héril, Dominique Mégrier 3è ed. Retz, 2004, 112 p. Ce livre s'adresse à tout enseignant, éducateur, animateur ou metteur en scène, qui veut travailler le théâtre avec des adolescents. En effet, la pratique théâtrale peut constituer une aide pour les amener à s'épanouir. L'objectif est de donner à tous des outils pratiques pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. L'optique de travail : Accorder une place centrale au corps ; Apprendre à gérer l'espace : celui des autres (avec des exercices collectifs), celui de l'autre (quand les exercices se font 2 par 2), le sien (dans les exercices individuels) ; Découvrir la notion de contact et tout ce qui s'expérimente avant même l'approche du texte au sein d'un groupe. Respiration, relaxation, lâcher - prise, improvisation et imagination sont les points forts de ces 50 exercices. Pour guider son choix, l'utilisateur trouvera des pictogrammes en regard de chaque exercice, indiquant leur spécificité et le nombre de participants. Enfin, des précisions sur le déroulement d'une séance et le calendrier d'une semaine - type. |
Héril Alain, Mégrier Dominique.
Entraînement théâtral pour les adolescents : expression corporelle et développement de la personnalité ; à partir de 15 ans.
Retz, 2004, 112 p.
Titre : | Entraînement théâtral pour les adolescents : expression corporelle et développement de la personnalité ; à partir de 15 ans |
Auteurs : | Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3è ed. |
Editeur : | Retz, 2004 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-2229-3 |
Format : | 112 p. / iill. |
Note générale : | Bibliogr. p. 109 |
Index. décimale : | 372.6 (Arts du langage et de l'expression) |
Descripteurs : | |
Résumé : | Ce livre s'adresse à tout enseignant, éducateur, animateur ou metteur en scène, qui veut travailler le théâtre avec des adolescents. En effet, la pratique théâtrale peut constituer une aide pour les amener à s'épanouir. L'objectif est de donner à tous des outils pratiques pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. L'optique de travail : Accorder une place centrale au corps ; Apprendre à gérer l'espace : celui des autres (avec des exercices collectifs), celui de l'autre (quand les exercices se font 2 par 2), le sien (dans les exercices individuels) ; Découvrir la notion de contact et tout ce qui s'expérimente avant même l'approche du texte au sein d'un groupe. Respiration, relaxation, lâcher - prise, improvisation et imagination sont les points forts de ces 50 exercices. Pour guider son choix, l'utilisateur trouvera des pictogrammes en regard de chaque exercice, indiquant leur spécificité et le nombre de participants. Enfin, des précisions sur le déroulement d'une séance et le calendrier d'une semaine - type. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
012721 | 372.6 HER | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |