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La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo
de Jérôme Kirman In Découverte (Paris. 1999), 442 (07/2023), p.44-55 Le point sur les projets d'ingénierie informatique de joueurs dans des jeux vidéo : la création de machine virtuelle ; l'automatisation ludique dans des jeux de type bac à sable ; l'émergence en ligne d'une communauté d'ingénieurs virtuels ; la construction d'un ordinateur fonctionnel dans un jeu vidéo ; l'existence de portes logiques ou systèmes équivalents permettant de construire des ordinateurs virtuels ; la créativité des ingénieurs vidéoludiques ; les défis relevés par les jeux ne se prêtant pas à la construction de circuits logiques ; l'augmentation du degré de sophistication des appareils virtuels conçus. |
Kirman Jérôme.
« La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo »
in Découverte (Paris. 1999), 442 (07/2023), p.44-55.
Titre : | La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo (2023) |
Auteurs : | Jérôme Kirman |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Découverte (Paris. 1999) (442, 07/2023) |
Article : | p.44-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Le point sur les projets d'ingénierie informatique de joueurs dans des jeux vidéo : la création de machine virtuelle ; l'automatisation ludique dans des jeux de type bac à sable ; l'émergence en ligne d'une communauté d'ingénieurs virtuels ; la construction d'un ordinateur fonctionnel dans un jeu vidéo ; l'existence de portes logiques ou systèmes équivalents permettant de construire des ordinateurs virtuels ; la créativité des ingénieurs vidéoludiques ; les défis relevés par les jeux ne se prêtant pas à la construction de circuits logiques ; l'augmentation du degré de sophistication des appareils virtuels conçus. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |