|
Génération écran total
de Véronique Radier In Le nouvel obs, 3104 (28/03/2024), p.22-26 Présentation de résultats d'études sur l'impact de l'usage d'outils numériques sur les performances intellectuelles des jeunes : l'absence de liens scientifiques entre usage d'outils numériques et performances intellectuelles ; la consommation d'écrans chez les tout-petits ; l'impact sur la santé physique et psychique des écrans ; le temps d'accaparement des adultes au détriment du développement de l'enfant ; les mauvais chiffres de l'enquête Pisa expliqués par la pénurie d'enseignants ; l'affaiblissement du dynamisme cognitif favorisé par l'utilisation trop importante des écrans. |
Radier Véronique.
« Génération écran total »
in Le nouvel obs, 3104 (28/03/2024), p.22-26.
Titre : | Génération écran total (2024) |
Auteurs : | Véronique Radier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le nouvel obs (3104, 28/03/2024) |
Article : | p.22-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | exposition aux écrans |
Résumé : | Présentation de résultats d'études sur l'impact de l'usage d'outils numériques sur les performances intellectuelles des jeunes : l'absence de liens scientifiques entre usage d'outils numériques et performances intellectuelles ; la consommation d'écrans chez les tout-petits ; l'impact sur la santé physique et psychique des écrans ; le temps d'accaparement des adultes au détriment du développement de l'enfant ; les mauvais chiffres de l'enquête Pisa expliqués par la pénurie d'enseignants ; l'affaiblissement du dynamisme cognitif favorisé par l'utilisation trop importante des écrans. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |