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Parents, profs, et si on renouait le dialogue ?
de Marion Rousset In Télérama (Ed. parisienne), 3907 (30/11/2024), p.16-20 Dossier consacré à la dégradation des relations entre les professeurs et les parents d'élèves. L'expérience du collège Victor-Schoelcher à Lyon qui a fait entrer les parents d'élèves au collège en leur proposant des cours d'EPS lors de la pause méridienne ou d'aborder des sujets d'éducation dans le Lieu Echange Parents. Retour sur la détérioration des relations parents-profs et les différentes propositions du ministère de l'Education Nationale pour lutter contre cette dégradation et conforter le lien. L'exemple de la méthode Réconciliation présentée dans le film documentaire "Le monde est à eux" où parents et professeurs dialoguent de manière permanente pour la réussite des élèves. Le retard de l'école française en matière d'ouverture aux parents. Le souhait d'une coopération entre parents et profs au service des enfants. |
Rousset Marion.
« Parents, profs, et si on renouait le dialogue ? »
in Télérama (Ed. parisienne), 3907 (30/11/2024), p.16-20.
Titre : | Parents, profs, et si on renouait le dialogue ? (2024) |
Auteurs : | Marion Rousset |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3907, 30/11/2024) |
Article : | p.16-20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré à la dégradation des relations entre les professeurs et les parents d'élèves. L'expérience du collège Victor-Schoelcher à Lyon qui a fait entrer les parents d'élèves au collège en leur proposant des cours d'EPS lors de la pause méridienne ou d'aborder des sujets d'éducation dans le Lieu Echange Parents. Retour sur la détérioration des relations parents-profs et les différentes propositions du ministère de l'Education Nationale pour lutter contre cette dégradation et conforter le lien. L'exemple de la méthode Réconciliation présentée dans le film documentaire "Le monde est à eux" où parents et professeurs dialoguent de manière permanente pour la réussite des élèves. Le retard de l'école française en matière d'ouverture aux parents. Le souhait d'une coopération entre parents et profs au service des enfants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |