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Documents disponibles dans cette catégorie (16)



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Article : texte imprimé
Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans.![]()
Article : texte imprimé
Constatations sur le nouvel environnement ludique enfantin et adolescent. On propose des indications pour guider le choix d'un "bon" jouet (principes de base à respecter, suggestions de jouets adaptés à chaque age). Panorama sur les jeux électro[...]![]()
document électronique
Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]Exemplaires
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Article : texte imprimé
Dans The New York Times [presse américaine], reportage sur la catastrophe environnementale liée à la perte de cargaison de Lego, par le navire "Tokio Express", au large des Cornouailles : le contexte du "Great Lego Spill" en 1997 ; la popularité[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les raisons de la crise dans l'industrie des jeux vidéos : une difficile année 2024 avec de nombreux projets annulés, des fermetures de studios et des licenciements massifs ; retour sur les précédentes crises du s[...]![]()
Article : texte imprimé
Eliana Dockterman, Auteur | Time Warner publishing |Le point sur le lancement de poupées non-genrées par le fabricant de jouets américain Mattel : les tests réalisés par lentreprise auprès denfants et de parents avant la commercialisation de ces poupées neutres et personnalisables ("creatable w[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts[...]![]()
document électronique
France 24 2016Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar Cit[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Jim Heimann, Personne interviewée ; Frédéric Granier, Intervieweur | Prisma presse |Dossier consacré aux jouets américains illustrant les mutations économiques, sociales et historiques des Etats-Unis du début du 20e siècle aux années 1970. Recueil de photographies commentées montrant des publicités de jeux populaires (tels l'ou[...]![]()
document électronique
Partie d'un dossier sur la violence et les médias extrait d'un site canadien : sous partie qui aborde la représentation des minorités ethniques dans l'industrie du divertissement. Explique comment l'industrie « blanchit » ses contenus, précise l[...]Exemplaires
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Article : texte imprimé
Jouets pour favoriser une bonne alimentation des enfants : production, caractéristiques et rôle des jouets de dentition en forme de fruits et légumes.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux enjeux économiques et sociétaux du film "Barbie" de Greta Gerwig. Le point sur la stratégie marketing du fabricant de jouets Mattel, créateur de la poupée Barbie : le succès du film ; la situation de l'industrie cinématograp[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le nombre grandissant d'adultes s'achetant des jouets aux Etats-Unis et sur les stratégies des fabricants de jeux et jouets pour séduire cette nouvelle cible.![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités.![]()
Article : texte imprimé
Dans Financial Times [presse britannique], l'investissement de l'Arabie saoudite dans l'industrie du jeu vidéo : contexte, objectifs, stratégies, questions sociales, perspectives.