![]() |
George Grosz : 1893-1959
de Ivo Kranzfelder Taschen, 2001, 96 p. : ill. en coul. ; 22 cm. La vie de cet artiste est étroitement liée à l'évolution historique et politique de son époque. Ces aquarelles rappellent les débuts de sa période américaine, impressions, personnages et installations industrielles de Dallas. Rentrer définitivement à Berlin, il eut du mal a se réadapter à la vie allemande. Parmi ses derniers travaux, une série de photomontages qui s'apparentaine aussi au Pop Art de la première période. Jusqu'à sa mort, Crosz conserva sa personnalité kaléidoscopique, dont le bouffon ou le clown fut la dernière représentation, celle en fait d'un artiste incompris du monde. |
Kranzfelder Ivo.
George Grosz : 1893-1959.
Taschen, 2001, 96 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Titre : | George Grosz : 1893-1959 |
Auteurs : | Ivo Kranzfelder, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Taschen, 2001 |
ISBN/ISSN : | 3-8228-0890-3 |
Format : | 96 p. : ill. en coul. ; 22 cm. |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Grosz, Georg |
Résumé : |
La vie de cet artiste est étroitement liée à l'évolution historique et politique de son époque. Ces aquarelles rappellent les débuts de sa période américaine, impressions, personnages et installations industrielles de Dallas. Rentrer définitivement à Berlin, il eut du mal a se réadapter à la vie allemande. Parmi ses derniers travaux, une série de photomontages qui s'apparentaine aussi au Pop Art de la première période. Jusqu'à sa mort, Crosz conserva sa personnalité kaléidoscopique, dont le bouffon ou le clown fut la dernière représentation, celle en fait d'un artiste incompris du monde. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011726 | 759.3 KRA | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |