Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



![]()
texte imprimé
Ce manuel présente le marketing durable, s'interroge sur ses limites, ses perspectives et ses évolutions, et définit les enjeux pour les entreprises : s'adapter au consommateur, proposer une offre responsable, mettre en place une communication d[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782749509822 658.8 LAV livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Emmanuelle Réju, Auteur ; Renaud Czarnès, Auteur |Pour s'affranchir des contraintes des marchés, de plus en plus ouverts à la concurrence, et de la grande distribution, et alors que les aides publiques se raréfient , les agriculteurs doivent multiplier les initiatives. Trois pistes s'offrent à [...]![]()
texte imprimé
Manger des produits frais et de saison issus d'une agriculture raisonnée et locale, rétablir le lien entre producteur et consommateur, retrouver le plaisir de cuisiner autrement, respecter les équilibres écologiques : voilà ce que nous proposent[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012582 381.41 DAV livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marc Pouiol, Auteur ; Renaud Czarnès, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur |Les relations entre les entreprises de la grande distribution et leurs fournisseurs sont souvent tendues. C'est en effet, à leurs yeux, la grande distribution pratique des prix trop bas que les producteurs de fruits ont manifesté l'été dernier. [...]![]()
Article : texte imprimé
Emmanuelle Réju, Auteur |Carrefour et Promodès ont annoncé leur fusion le 30 août 1999, pour former le numéro deux mondial de la grande distribution.![]()
texte imprimé
Parce que le commerce mondial est inéquitable, une alternative s'impose. Travaillant en priorité avec de petits producteurs défavorisés, de façon solidaire et durable, le commerce équitable rééquilibre les relations Nord-Sud. Qu'est-ce que le co[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782708135482 338 LEC livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Béatrice Levy, Auteur ; Sassan Sadat-Sowti, Auteur ; Jean-Christophe. Préf. Martin, Auteur | Documentation Française | 2004Ce recueil de monographies réalisé par la Direction des Entreprises commerciales, artisanales et de service est le fruit d'une collaboration avec les sociétés qui y figurent et qui lui communiquent chaque année les informations nécessaires à l'a[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09203 658.8 GRA livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Crises alimentaires à répétition, pollution généralisée, maladies liées à l'alimentation en expansion. Malgré les discours officiels, la sécurité alimentaire n'est plus assurée. Nous sommes nous aussi responsables de cette situation. Nos compor[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782744907845 631.584 PAV livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782091631356 658.8 CLA livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08150 658.8 AUD livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la n[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782708137387 658.8 PAS livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion). Rendue nécessaire par l'évolution plus r[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100521371 658.8 LAM livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Le Mercator est complet et accessible. Avec plus d'un millier de pages, plus de 1 000 exemples, près de 500 illustrations et tableaux, il couvre l'ensemble du marketing. Le Mercator est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782100534418 658.8 LEN livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Cet ouvrage est indispensable pour tous ceux qui souhaitent découvrir les pricipaux concepts et outils du marketing dans une perspective pratique. Il est illustré de nombreux exemples propres à la Suisse, et notamment à la Suisse romande. Ce li[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782606011741 658.8 COU livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Yvon Rochard, Auteur |Stoc, Comod, Marché plus : sait-on que ces magasins sont les héritiers de "l'Economique de Rennes", société fondée en 1912 par des Champenois, qui introduisaient ainsi en Bretagne une nouvelle forme de distribution ?