Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Journet, Auteur |Le point sur les recherches sur la nature et l'origine du langage humain. Les recherches actuelles s'orientent vers une compétence linguistique universelle et des règles élémentaires qui régiraient toutes les langues.![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentiss[...]![]()
Article : texte imprimé
Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec[...]![]()
texte imprimé
Bernard Grosperrin, Auteur | Ouest-France | Ouest France université. De mémoire d'homme., ISSN 0763-8639 | 1984Les "petites écoles" où les enfants des XVIIe et XVIIIe siècles apprirent à lire, parfois à écrire, plus rarement à compter, n'étaient ni obligatoires, ni préparatoires aux études des collèges. Leur développement, très inégal selon les régions, [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2858825548 373.3 GRO livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur |Définitions et analyse de l'illettrisme : population concernée, causes, répercussions sur la vie économique et sociale, représentations sociales du phénomène.![]()
Article : texte imprimé
Kristina Reiss, Personne interviewée ; Susmita Arp, Intervieweur ; Miriam Olbrisch, Intervieweur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur la nécessaire éducation aux médias des élèves et sur l'usage des technologies numériques à l'école, suite aux résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) en Allemagne.