Descripteurs
![]() stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (42)



![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Allemand, Auteur |Présentation, en 2002, du Centre culturel international de Cerisy et des congrès en sciences sociales et humaines qui y sont organisés dans un esprit pluridisciplinaire depuis les années 1970.![]()
texte imprimé
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. Ce livre permet de comprendre, [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09025 658.45 ALM livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu sur l'utilisation des dialogues de Talanoa pour permettre l'avancée des débats sur le réchauffement climatique entre la COP23 en 2017 et la COP24 en 2018 : rappel sur le changement de climat ; la mise en oeuvre de cette méthode fidj[...]![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le budget consacré à la communication par le gouvernement du quinquennat Macron : sondages d'opinion, campagnes d'information, veille sur Internet. Le rôle politique des sondages et leur prise en compte dans les décisions politiques.[...]![]()
Article : texte imprimé
Xavier de La Vega, Auteur |Compte rendu d'un colloque tenu en France, en avril 2004, consacré au métissage dans le contexte de la mondialisation et à ses effets dans le domaine de l'art. Exemples.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparenc[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Cristophe Saladin, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur | Philo éditions |Spécificités du dialogue humaniste réinventé à la Renaissance sur le modèle de « la conversation libre ». Présentation de l'art de la conversation tel qu'Erasme l'a proposé dans ses « Colloques ». Réflexion sur l'héritage de cette culture humaniste.![]()
Article : texte imprimé
Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le [...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur |Compte rendu du colloque "L'intelligence de l'enfant" tenu à Paris en 2005 : synthèse des avancées récentes de la recherche en matière de conceptions de l'intelligence.![]()
Article : texte imprimé
Dans Frankfurter Allgemeine Zeitung [presse allemande], enquête au sujet du marketing à propos du philosophe Karl Marx à l'approche du bicentenaire de sa naissance, en 2017 : le regain de popularité des oeuvres de Karl Marx ; l'organisation de v[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de lutilisation des symboles historiques dans la stratégie de communication du président de la République Emmanuel Macron.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la politique de publication du réseau social Facebook, en particulier en matière de discours politiques haineux, de fausses informations, de modération des textes et images postés et de développement de l'intelligence artificielle p[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la famille royale britannique, les Windsor : leur popularité ; les "engagements publics" qu'ils assurent auprès de la société civile ; un changement d'image lent mais constant, qui relève d'une véritable stratégie "marketing" ; les é[...]![]()
Article : texte imprimé
Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les[...]