|
Enquête sur les pédagogies alternatives
de Martine Fournier In Sciences Humaines, 179 (février 2007), p. 24-30 Le point sur les pédagogies issues de l'éducation nouvelle en France, en 2007 : un exemple d'école Freinet ; historique de ce mouvement séculaire ; typologie des établissements, leurs difficultés et leur avenir. Encadrés : la pédagogie Montessori ; le parcours de Célestin Freinet ; entretien avec le chercheur Yves Reuter sur l'évaluation et les acquis de ces pédagogies. |
Fournier Martine.
« Enquête sur les pédagogies alternatives »
in Sciences Humaines, 179 (février 2007), p. 24-30.
Titre : | Enquête sur les pédagogies alternatives (2007) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences Humaines (179, février 2007) |
Article : | p. 24-30 |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Montessori, Maria : 1870-1952 / Freinet, Célestin : 1896-1966 |
Résumé : |
Le point sur les pédagogies issues de l'éducation nouvelle en France, en 2007 : un exemple d'école Freinet ; historique de ce mouvement séculaire ; typologie des établissements, leurs difficultés et leur avenir. Encadrés : la pédagogie Montessori ; le parcours de Célestin Freinet ; entretien avec le chercheur Yves Reuter sur l'évaluation et les acquis de ces pédagogies. |
Nature du document : | documentaire |