Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (72)


![]()
texte imprimé
Cet ouvrage présente sous forme de fiches structurées, illustrées de documents variés, 50 thèmes essentiels du Marketing. Le lecteur y trouvera une compilation de connaissances sur la discipline mais aussi un éclairage sur les évolutions et les [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782749501352 658.8 PER livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
Ce manuel présente le marketing durable, s'interroge sur ses limites, ses perspectives et ses évolutions, et définit les enjeux pour les entreprises : s'adapter au consommateur, proposer une offre responsable, mettre en place une communication d[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782749509822 658.8 LAV livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Thibault Le Texier, Personne interviewée ; Juliette Cerf, Intervieweur | Télérama |Entretien avec le chercheur Thibault Le Texier à propos du marketing : l'importance de ses recherches sur le marketing ; sa définition du concept de marketing tiré du verbe "to market" et son évolution vers "l'art de manipuler l'esprit" des cons[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à lévolution des aéroports et au développement de leurs centres commerciaux. Lessor des "aéromalls" ; analyse économique de l'activité commerciale dans les lieux de transport (travel retail) ; lintérêt stratégique pour les ma[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie commerciale de la marque bretonne de prêt-à-porter Amor-Lux : ses atouts commerciaux, ses canaux de vente, le projet d'un réseau commercial unifié, la volonté d'attirer des profils de clients plus jeunes. Encadré : l[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Mint [presse indienne], extraits d'une enquête sur Baba Ramdev, un maître de yoga indien et son entreprise, Patanjali Ayurved : son parcours ; sa façon de concilier yoga et marketing ; la stratégie de sa société et les biens de consommation[...]![]()
Article : texte imprimé
Cinquième article dune série consacrée aux succès littéraires à létranger. Présentation des raisons du succès éditorial de "Das Paket" de l'écrivain et journaliste allemand Sebastian Fitzek : la mercatique autour de l'auteur et de son oeuvre.![]()
Article : texte imprimé
Jobst-Ulrich Brand, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Point sur la stratégie mise en place par les boutiques en Allemagne pour répondre à la concurrence du commerce en ligne : créer des boutiques devenant des lieux de découvertes offrant des expériences hors du commun et des interactions sociales.![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activit[...]![]()
texte imprimé
4ème de couverture. Nos sociétés produisent toutes sortes d'objets. La publicité les rend tous désirables, enfendrant frénésie de consommation et gaspillage. Les objets sont-ils devenus une autre source d'aliénation ? Peut-on leur assigner un [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782218978463 82-82 FAE livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la nouvelle génération de chasseurs, jeune, urbaine et féminine, qui bouscule les codes du monde cynégétique et s'affiche sur les réseaux sociaux : la stratégie de communication de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) à[...]![]()
texte imprimé
Un ouvrage simple, clair et facile à lire pour un marketing efficace et novateur. Sa présentation par ordre alphabétique permet de trouver tout de suite ce que l'on cherche, et de lire au gré de ses besoins et envies et surtout de satisfaire les[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782744060533 658.8 KOT livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie marketing des chocolatiers anglais pour les ventes de chocolats de Noël : miser sur le retour des classiques comme les pièces en chocolat.![]()
Article : texte imprimé
Madeleine Akrich, Auteur ; Sophie Dubuisson, Auteur ; Vololona Rabeharisoa, Auteur |De sa conception jusqu'à son utilisation par le consommateur, un nouveau produit subit de nombreuses transformations.![]()
texte imprimé
Cet ouvrage présente, sous forme de fiches, une synthèse des principales analyses et études faites sur le comportement du consommateur et de l'acheteur (prise de décisions, déterminants du comportement, influence des actions marketing). Il expos[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015231 306.3 GUI livre documentaire CDI documentaire Disponible