Descripteurs
![]()
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



![]()
Article : texte imprimé
En 2005, graphiques commentés sur les moyens de sollicitation des associations humanitaires et sur leur représentation auprès des Français. Schémas.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur la mode de la "baguette de tradition française", mode passéiste et à l'avant-garde du marché mondial de l'authentique.![]()
Article : texte imprimé
Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe | Le Monde Editions |Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes"[...]![]()
Article : texte imprimé
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
Article : texte imprimé
Explications sur l'importance de la communication des établissements de l'hôtellerie-restauration sur les réseaux sociaux : l'objectif de se différencier et retenir l'attention des clients, l'enjeu du contenu posté en cohérence avec l'entreprise[...]![]()
Article : texte imprimé
Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Jeanneret, Auteur ; Béatrice Fraenkel, Auteur |L'entreprise n'a d'abord été consciente que de sa représentation fonctionnelle de production. Sa dimension symbolique, révélée par les sémiologues comme Roland Barthes, est aujourd'hui complètement intégrée par les entrepreneurs eux-mêmes : publ[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alex[...]![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Philippe, Auteur ; Amandine Schmitt, Auteur | L'Obs |Enquête sur la multiplication des bandeaux littéraires sur les livres vendus en librairie et qui ne sont plus réservés aux prix littéraires : les bandes qui sont utiles selon la libraire Hélène Perentidis, points de vue de directeurs marketing é[...]![]()
Article : texte imprimé
Etude critique, en 2009, de la théorie standard de la régulation du marché par les prix, à travers l'analyse des marchés équipés et une typologie des dispositifs d'information du consommateur de biens ou services singuliers : définition de la si[...]![]()
Article : texte imprimé
Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la créati[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2008, du neuromarketing : l'apport des sciences humaines aux méthodes de marketing depuis le début du 20e siècle ; la technique du neuromarketing fondée sur les neurosciences ; ses limites. Encadré : les effets des logos publici[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le greenhushing, une pratique où des marques taisent leurs pratiques écoresponsables : genèse, causes et conséquences du phénomène.![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |Présentation de l'association "produit pour la Bretagne" et des initiatives visant à promouvoir l'emploi et le développement de la Bretagne. Présentation des secteurs, des distributeurs et des entreprises adhérants.