Descripteurs
![]() parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Augustin, Auteur | Documentation Française |Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au financement aux émisions télévisuelles par des marques. La diversification des revenus des chaînes de télévision ; la hausse de ces revenus grâce à une forme de publicité nouvelle via des contenus sponsorisés ; la difficulté [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier de presse internationale, en 2012, au sujet des Jeux olympiques de Londres. La législation du CIO (Comité international olympique). La sélection des partenaires officiels. Le rôle de Sebastian Coe à la présidence du comité d'organisation[...]![]()
Article : texte imprimé
Débat sur la décision d'Anne Hidalgo, maire de Paris, d'écarter la société Total du sponsoring des jeux olympiques Paris 2024, au nom du développement durable. Points de vue des hommes politiques Emmanuel Grégoire et Benjamin Griveaux, qui débat[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au sponsoring par de grandes marques de l'activité nautique sportive. L'exemple de la route du Rhum et des ressources financières des navigateurs. L'écurie Gitana, grande équipe du secteur des courses en mer. Encadré : données c[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]![]()
Article : texte imprimé
Le rôle du coureur Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970.![]()
Article : texte imprimé
jean-françois Bourg, Auteur |Le sport occupe une place centrale dans l'imaginaire contemporain. Le jeu devient spectacle marchand. Saisi par une logique industrielle, il se transforme par sa relation à l'argent. Dès lors, peut-on concilier l'homo-sportivus avec l'homo-oecon[...]