Détail de l'auteur
Auteur Rachel Harent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Article : texte imprimé
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]![]()
Article : texte imprimé
L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste.![]()
Article : texte imprimé
Un coenseignement en mathématiques, en classe de 4e : le dispositif, le positionnement de chaque enseignante, le suivi de l'élève, la relation entre enseignantes et avec les élèves.![]()
Article : texte imprimé
Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du disposit[...]![]()
Article : texte imprimé
Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés.![]()
Article : texte imprimé
Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur | CRAP |Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun.