|
Sport, médias, argent
de jean-françois Bourg In Sciences Humaines, 20 (août-septembre 1992), p. 16-21 : ill Le sport occupe une place centrale dans l'imaginaire contemporain. Le jeu devient spectacle marchand. Saisi par une logique industrielle, il se transforme par sa relation à l'argent. Dès lors, peut-on concilier l'homo-sportivus avec l'homo-oeconomicus ? |
Bourg jean-françois.
« Sport, médias, argent »
in Sciences Humaines, 20 (août-septembre 1992), p. 16-21 : ill.
Titre : | Sport, médias, argent (1992) |
Auteurs : | jean-françois Bourg, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences Humaines (20, août-septembre 1992) |
Article : | p. 16-21 : ill |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Le sport occupe une place centrale dans l'imaginaire contemporain. Le jeu devient spectacle marchand. Saisi par une logique industrielle, il se transforme par sa relation à l'argent. Dès lors, peut-on concilier l'homo-sportivus avec l'homo-oeconomicus ? |
Nature du document : | documentaire |