|
Pour un cinéma fantôme : autour du "Hary Dickson" d'Alain Resnais et de Frédéric de Towarnicki
de Philippe Met In Positif, 565 (03/2008), p.61-65 Présentation, en 2008, d'une courte histoire des films oubliés, perdus, censurés, remaniés. Exemple avec "London After Midnight" de Tod Browning, "Don Quichotte" de Terry Gillian, "La splendeur des Amberson" d'Orson Welles, "Lisa e il diavolo" de Mario Bava, "Les aventures de Harry Dickson" d'Alain Resnais, "Trois films fantômes" de Jacques Rivette... |
Met Philippe.
« Pour un cinéma fantôme : autour du "Hary Dickson" d'Alain Resnais et de Frédéric de Towarnicki »
in Positif, 565 (03/2008), p.61-65.
Titre : | Pour un cinéma fantôme : autour du "Hary Dickson" d'Alain Resnais et de Frédéric de Towarnicki (2008) |
Auteurs : | Philippe Met, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (565, 03/2008) |
Article : | p.61-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation, en 2008, d'une courte histoire des films oubliés, perdus, censurés, remaniés. Exemple avec "London After Midnight" de Tod Browning, "Don Quichotte" de Terry Gillian, "La splendeur des Amberson" d'Orson Welles, "Lisa e il diavolo" de Mario Bava, "Les aventures de Harry Dickson" d'Alain Resnais, "Trois films fantômes" de Jacques Rivette... |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |