![]() |
Japonisme et gravure : l'influence japonaise dans la gravure sur bois entre 1890 et 1935
de Philippe Le Stum In Ar Men, 147 (juillet-août 2005), p.48-57 Dès la fin du XIXème siècle, la découverte de l'art japonais de la gravure en couleur va renouveler cette discipline en Europe, y compris chez les peintre bretons : Mathurin Méheut ou Géo-Fourrier. |
Le Stum Philippe.
« Japonisme et gravure : l'influence japonaise dans la gravure sur bois entre 1890 et 1935 »
in Ar Men, 147 (juillet-août 2005), p.48-57.
Titre : | Japonisme et gravure : l'influence japonaise dans la gravure sur bois entre 1890 et 1935 (2008) |
Auteurs : | Philippe Le Stum, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ar Men (147, juillet-août 2005) |
Article : | p.48-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Mathurin Méheut |
Résumé : | Dès la fin du XIXème siècle, la découverte de l'art japonais de la gravure en couleur va renouveler cette discipline en Europe, y compris chez les peintre bretons : Mathurin Méheut ou Géo-Fourrier. |
Nature du document : | documentaire |