|
Peinture et cinéma
de Clélia Zernik In Positif, 569-570 (07/2008), p.147-151 Analyse critique de trois ouvrages sur le thème de la relation entre le cinéma et la peinture : "Cinéma et Peinture" de Luc Vancheri, "Le cinéma saturé. Essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement" d'Alain Bonfand, et "L'Oeil interminable" de Jacques Aumont. |
Zernik Clélia.
« Peinture et cinéma »
in Positif, 569-570 (07/2008), p.147-151.
Titre : | Peinture et cinéma (2008) |
Auteurs : | Clélia Zernik, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (569-570, 07/2008) |
Article : | p.147-151 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Analyse critique de trois ouvrages sur le thème de la relation entre le cinéma et la peinture : "Cinéma et Peinture" de Luc Vancheri, "Le cinéma saturé. Essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement" d'Alain Bonfand, et "L'Oeil interminable" de Jacques Aumont. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |